UNE PETITE BRUNE TOUTE BLONDE

Une petite Brune toute blonde est le récit d’une maman confrontée à la terrible maladie de son enfant. Entre la joie de chaque progrès et l’effroi de la mort si proche, elle dit ses peurs et ses espoirs, sa découverte du monde médical, des ressources de son couple, de son entourage, de sa foi aussi.

Sensible mais jamais larmoyant, un témoignage de courage, de dignité et de solidarité dans l’épreuve, d’un amour si fort qu’il devient capable d’affronter la mort. Chacun se sentira touché au plus profond de son humanité.

Face à l’incompréhensible maladie de son enfant, Marion Courtier a choisi de mettre en mots son parcours de combattante de l’amour. En publiant son récit, elle témoigne d’une réelle solidarité entre familles et soignants, confrontés ensemble à la maladie d’un enfant.

« Il arrive que la maladie soit plus forte que la médecine. Elle n’est jamais plus forte que l’amour.[…] Marion Courtier nous aide à comprendre ce qu’est la vie dans les hôpitaux. Malgré l’immense dévouement du personnel médical, de sa grande sensibilité, la maladie reste une agression monstrueuse. […] Ce livre doit être lu par tous ceux qui accompagnent un enfant dans sa maladie. »

Extrait de la préface
Docteur Jacques Motte, professeur de pédiatrie.

Une petite Brune toute blonde

12,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison